• Joe Cocker

    Joe Cocker est mort : Le chanteur a succombé à un cancer du poumon

     

    Triste nouvelle. Le chanteur Joe Cocker nous a quittés. Considéré comme une légende du rock, l’interprète du tube « You Can Leave Your Hat On » est décédé dimanche 21 décembre 2014 à l’âge de 70 ans, a annoncé son agent lundi. Il souffrait depuis de longues années d’un cancer du poumon. Il s’est éteint dans sa résidence du Colorado.

    Né à Sheffield au nord de l’Angleterre en 1944, Joe Peter Cocker est devenu célèbre en 1960 grâce à une reprise de « With a little help from my friends » des Beatles. Par la suite le chanteur est devenu une véritable star du rock aux quatre coins du monde avec de nombreux tubes comme « N’oubliez Jamais », « Night Calls », « You Are So Beautiful » et « Up where we belong » que l’on retrouva sur la bande originale du film Officier et Gentleman. En août 1969, il fut l’un des nombreux chanteurs à se produire au festival de Woodstock.

    En 2008, Joe Cocker figurait sur la préstigieuse liste des « 100 Meilleurs chanteurs de tous les temps » publiée par la « bible » des aficionados de rock ‘n’ roll, le magazine Rolling Stones.

    Le chanteur était marié à Pam Baker depuis le 11 octobre 1987 et vivait au Mad Dog Ranch, situé dans le Colorado aux Etats-Unis. Le couple s’était rencontré 10 ans avant, quand Joe était venu s’installer dans un ranch de Santa Barbara, qu’il louait à l’actrice Jane Fonda. En 70 ans, le musicien a connu une vie riche en succès, mais également en périodes plus sombres, avec notamment une longue dépression et plusieurs addictions à la drogue et à l’alcool. C’est son épouse Pam qui l’avait aidé à surmonter ces nombreuses épreuves. « Elle m’a fait penser positivement. Elle m’a fait comprendre que les gens voulaient encore m’entendre chanter et m’a convaincu que je pouvais échapper à la spirale descendante », confiait-il.

    Sur Twitter, le membre des Beatles Ringo Starr a tenu à lui rendre hommage avec un message touchant : « Adieu et que Dieu bénisse Joe Cocker, de la part d’un de ses amis. Peace and Love ».

    « signature de janvier »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 05:18
    NanyFran

    Bel article, étant fan de Joe Cocker, j'apprécie,
    merci.bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :